Etude de cas sujet n°2

Message informatif : si vous rencontrez un souci de lien ou de vidéo, reportez-vous au document 'Le guide de l'étudiant', et si le problème persiste, veuillez prendre contact avec l'enseignante. Merci.

POUR SUIVRE UN COURS, VOUS DEVEZ : 1/ ETRE INSCRIT, 2/ QUE VOTRE JUSTIFICATIF SOIT VALIDÉ.

Etude de cas

Les études de cas ne sont pas des sujets d’annales mais mes sujets sur lesquels mes étudiants en école travaillent toute l’année.

Chaque sujet comprend deux parties (à l’identique des sujets à l’examen) :

  • Première partie générale : ce qui vous permet de réviser la restauration collective, l’hygiène, la réglementation, les plans alimentaires, l’analyse d’un menu, les besoins nutritionnels des populations.
  • Deuxième partie : une prise en charge diététique d’un patient atteint d’une pathologie. Vous réalisez ce devoir si possible en condition d’examen (3 h 30 sans aide).
  • Pour ce sujet nous travaillons les besoins nutritionnels du sujet âgé, l’utilisation des CNO, les fiches techniques d’hygiène, l’insuffisance cardiaque, la dénutrition, les escarres, la sécheresse buccale.

Vous m’envoyez votre travail scanné la veille de notre rendez-vous en visioconférence.
Il n’y a pas de corrections individuelles mais une correction collective et je m’appuie sur les devoirs des étudiants pour commenter et échanger avec vous. Si la date de correction est passée, vous visionnez la classe enregistrée. Vous pouvez m’appeler ensuite pour vos questions.
A l’issu de notre rendez-vous en visioconférence, vous conservez ma correction type.

Pour toutes informations complémentaires : mc.baraut@orange.fr ou 06 22 85 26 25.


dolor Praesent odio nunc libero lectus porta. Sed ut dictum

bonjour !

vous venez souvent ici ?

Identifiez-vous svp